≡ Menu

Certificat de potabilité

Signing official documentLors de l’achat d’une propriété ou d’un renouvellement hypothécaire, les institutions financières demandent généralement un certificat de potabilité de l’eau avant d’autoriser un prêt.

Les agents immobiliers vous conseilleront probablement de procéder au dépôt d’une offre d’achat conditionnelle à un test démontrant la potabilité de l’eau de la propriété que vous voulez acheter.

Saviez-vous que, pour être reconnu, le certificat de potabilité doit être émis par un laboratoire accrédité pour les paramètres recherchés  par le ministère du Développement durable, Environnement et Lutte contre les changements climatiques ? Les laboratoires accrédités doivent respecter la norme ISO 17 025 qui définit les standards de qualité et de compétence pratiqués par l’entreprise.

Afin d’éviter les retards de transaction et de faire attendre le notaire, le vendeur et l’acheteur, vérifiez le délai de transmission du rapport d’analyse auprès du laboratoire que vous choisirez. Certains laboratoires peuvent vous transmettre les résultats dans un délai pouvant atteindre : trois, cinq et même plus de quinze jours.

Pour obtenir une certification de potabilité de votre eau, pour d’obtenir plus d’information au sujet de nos services d’analyse d’eau potable ou concernant les différents types d’analyse bactériologique et chimique; nous vous invitons à communiquer avec nous. Nous sommes à votre service pour répondre à vos besoins et à vos exigences.

Commentez cet article, à vous la parole…

{ 1 commentaire… add one }

  • 8020 7 février 2010, 16 04 21 02212

    Bravo pour cet article !