≡ Menu

Algues bleu-vert – baignade et activités aquatiques

Malgré la lenteur de la reprise économique, bon nombre de Québécois partiront quand même en vacances cet été. Selon les résultats d’un sondage réalisé par le Ministère du Tourisme Québec, les répondants s’attendent à une activité touristique accrue au Québec encore une fois cette année. L’étude démontre également que le principal facteur qui explique cette hausse du tourisme est la tendance à la hausse du tourisme au Québec.

Plusieurs familles québécoises choisiront de partir en vacances et découvrir les plus belles régions du Québec où il est possible de pratiquer une foule d’activités sportives et de plein air.

La baignade est une activité bien appréciée, autant par les adultes, les parents et les enfants. Saviez-vous qu’il existe plus de 400 000 lacs répertoriés au Québec? Avec autant de possibilités, pour vous rafraichir et vous ressourcer; aussi bien choisir un lac où la qualité de l’eau est exceptionnelle!

Les algues bleues verts, aussi appelées cyanobactérie ou cyanophycées, sont des microorganismes naturellement présents dans les lacs et rivières du Québec. Une eau convenable à la baignade sous-entend une faible concentration de cyanobactéries pour préserver votre santé et les risques de contacts avec les toxines.

Avant de vous jeter à l’eau, assurez-vous de choisir un plan d’eau propre. Le ministère du Développement durable, Environnement et Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) met à votre disposition une liste des plans d’eau faisant l’objet d’une interdiction d’usage que vous retrouvez ici.

Bonnes Vacances !

{ 0 commentaires… add one }

Article suivant :

Article précédent :