≡ Menu

Protégez-vous : avant d’acheter une propriété, faites là inspecter!

L’achat d’une propriété est sans contredit l’un des projets de vie les plus excitants, pour vous et votre petite famille. Avant de vous engager dans l’acquisition d’une propriété neuve ou usagée, il est fortement recommandé de s’entourer de personnes en qui vous avez confiance, qui pourront vous aider à réaliser votre rêve et à faire en sorte de minimiser les problèmes et surprises plus ou moins agréables qui pourraient survenir.

Comme vous le savez probablement, une promesse d’achat est conditionnelle à ce que l’acheteur puisse faire inspecter l’immeuble par un expert en bâtiment.  Il est important de vérifier plusieurs éléments, par exemple : la structure, les portes, les fenêtres,  la plomberie et l’électricité.

La majorité des promesses d’achat sont aussi conditionnelles à l’obtention d’un certificat de conformité des installations septiques ainsi qu’à un test d’eau démontrant la potabilité de l’eau. Les acheteurs, de plus en plus sensibles à la qualité de leur environnement, choisissent de les faire analyser avec tous les paramètres de microbiologie afin de valider les résultats du vendeur.

Ne prenez aucun risque inutile, protégez-vous et n’hésitez pas à demander à vos amis, collègues et à vos contacts d’affaires de vous référer à un spécialiste qui vous guidera tout au long du processus d’acquisition.

{ 0 commentaires… add one }