≡ Menu

Qualité de l’eau

Alec Castonguay, responsable de l’actualité sur l’environnement du journal Le Devoir, publiait l’article : « Les Québécois d’accord pour facturer l’eau potable ». Nous apprenons dans cet article que les Québécois souhaitent donner une valeur économique à l’eau qui pourrait ainsi contribuer à mieux la protéger.

Sans aucun doute, la protection de l’eau est un moyen efficace pour générer des revenus et favoriser la croissance économique du Québec, mais qu’en est-il de la qualité de l’eau que nous utilisons et que nous exportons?

« La meilleure des publicités est un bon produit », disait Alan Meyer, universitaire américain.  Pour des raisons économiques et d’autre part, pour des raisons de santé, chaque effort individuel ayant pour objectif de protéger la qualité de l’eau potable est hautement prioritaire.

Que vous soyez approvisionné en eau potable par votre municipalité ou que vous soyez propriétaire d’un puits, l’analyse régulière de l’eau fait partie de l’ensemble des actions que vous et votre municipalité devez effectuer, pour éviter tous problèmes de santé reliée à la consommation d’une eau impure.

L’analyse de la qualité de l’eau est donc nécessaire au maintien d’une eau saine. Les analyses d’eau permettent d’évaluer les caractéristiques physiques, chimiques et biologiques et ainsi vous assurer de la qualité de l’eau que vous buvez.

Évitez les risques de boire de l’eau contaminée par des virus et des bactéries en faisant analyser l’eau plusieurs fois par année, vous serez rassuré de boire une eau de qualité.

{ 0 commentaires… add one }