≡ Menu

Accumulation d’eau de pluie et d’eau du dégel près de votre puits: ATTENTION

Votre région à reçu des quantités impressionnantes de précipitations au cours des derniers jours. En très peu de temps il tombe des dizaines de millimètres de pluie et le sol ne peut absorber une si grande quantité d’eau.

Ces fortes précipitations lessivent le sol et favorisent l’introduction de ces eaux contaminées dans votre puits, spécialement en période de dégel, à cause de l’accumulation des eaux. Comme tous les petits animaux (chat, chien, souris, crapaud, couleuvre etc.) génèrent des bactéries fécales, vérifiez que le couvercle excède le sol et que la pente du terrain favorise l’éloignement de l’eau de ruissèlement de votre puits et non l’inverse afin de prévenir une contamination.

Porter une attention particulière à l’apparence de votre eau après une forte pluie. Si elle est trouble ou plus colorée ou si son goût a changé, cela peut indiquer que vous avez été contaminés par de l’eau de ruissèlement.

Il est recommandé de faire une inspection du puits afin de mieux comprendre comment cet eau de ruissèlement peut avoir pénétré le puits et corriger ce qui est fautif.

Il serait sage d’éviter de consommer l’eau avant d’avoir effectué une désinfection ainsi qu’une analyse de contrôle après la désinfection

{ 0 commentaires… add one }