≡ Menu

Une sortie à la cabane à sucre bientôt?

Réjouissez-vous, le temps des sucres est à nos portes! Un repas à la cabane fait partie de notre culture et la plupart d’entre nous y allons au moins une fois par année. En famille ou entre amis, cette tradition reste encore très populaire car elle contribue à satisfaire la «bibitte» à sucre en nous! Et comme ce type de nourriture est très « riche » en gras, en sel et en sucre, cela donne soif. Mais est-il sécuritaire de boire l’eau dans ces endroits?

Rassurez-vous la réponse est oui!

Les établissements touristiques, tels que les cabanes à sucre font partie, sont soumis à la réglementation sur l’eau potable du Ministère de l’Environnement et du Développement durable du Québec. Ces établissements doivent détenir un numéro de réseau, faire analyser leur eau par un laboratoire certifié et doivent vous fournir en tout temps une eau conforme à la réglementation, donc potable. Cette norme est aussi en vigueur pour les villes et les villages.

Votre santé est donc entre bonnes mains!

Si l’exploitant ne peut se conformer à ces normes, et que l’eau des robinets accessibles à la clientèle n’est pas potable, il est tenu de l’indiquer clairement sur chacun d’eux.

Si vous avez des doutes concernant la potabilité de l’eau d’une cabane à sucre ou d’un autre établissement, n’hésitez pas à en discuter avec l’exploitant qui pourra vous informer sur la certification de son eau.

Bon temps des sucres!

{ 0 commentaires… add one }