≡ Menu

Au chalet: L’eau est-elle propre à la consommation?

Avec la quantité de neige que nous avons déjà reçue, et malgré le froid intense,  la saison hiver 2013-2014 est des plus agréables pour les amateurs de sports extérieurs.

Afin de décrocher du tourbillon : ¨métro, dodo, boulot¨, les inconditionnels du ski de fond, de la raquette et de la motoneige n’hésiteront pas à louer un chalet en pleine nature et ainsi profiter des sentiers à proximité.

Assurez-vous de préserver votre tranquillité et votre environnement de ressourcement naturel, en effectuant un test de potabilité de votre eau.  En effet, il est recommandé de vérifier la qualité de l’eau potable puisque sa salubrité peut varier selon sa provenance et l’endroit où vous vous trouvez. Sans odeur ni couleur, votre eau peut contenir des éléments nocifs pour votre santé. Ce n’est pas parce que votre eau est claire qu’elle est nécessairement potable.

Pour vous assurer de bien prélever votre échantillon d’eau, nous vous invitons à suivre quelques consignes simples afin de ne pas contaminer votre échantillon et ainsi préserver l’intégrité de votre test d’eau.

Mieux vaut prévenir que guérir. Pour quelques dollars seulement, une analyse d’eau potable permettra de rassurer toute la famille et d’éviter des effets indésirables sur la santé.  L’équipe de Certilab est toujours disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller; c’est dans notre nature de vous aider!

{ 0 commentaires… add one }