Comprendre les résultats du rapport!

Ceci est une présentation sommaire des paramètres analysés dans l’eau de surface et l’eau souterraine (eau de puits). À la manière d’une prise de sang, plusieurs paramètres déterminent l’état de santé de votre eau.

CERTILAB.feedback-3676922_1920.jpg

Une analyse physicochimique complète de l’eau de puits est fort utile pour connaître la composition de votre eau. Aussi, c’est le bilan qui sera demandé par le spécialiste pour concevoir sur mesure un système de traitement qui répondra à vos besoins. Il comprend l’analyse de 12 paramètres:

Ces paramètres peuvent affecter la couleur, l’odeur et le goût de l’eau. Le rapport remis par CERTILAB vous permet de voir les résultats ainsi que la norme pour chaque paramètre.

CERTILAB.MICROSCOPESOMBRE.jpg

Le test bactériologique quant à lui, vous permettra d’évaluer si votre eau est contaminée lorsqu’elle a circulé dans votre système de distribution d’eau domestique (du puits au robinet). Il comprend l’analyse de 4 paramètres:

  • Coliformes totaux

  • Coliformes fécaux

  • Colonies atypiques

  • Entérocoques

Ces paramètres sont communément associés à la potabilité de l’eau.

Si vous êtes inquiets concernant les effets sur la santé, il est approprié d’en discuter avec votre médecin. Les fiches synthèses sur l’eau potable et la santé humaine de la Santé publique contiennent une grande quantité d’information utile.

Précédent
Précédent

Eau potable : robinet, puits ou embouteillée?

Suivant
Suivant

L’alcalinité de l’eau